Extrem'City in Marseille
L'architecture est création et politique
Comme à son habitude, le Festival nous promet richesse de formes et de fonds. Ingrid Taillandier partage l’affiche d’un tridem avec Bernard Blanc, Franck Boutté et Thomas Mouillon autour du thème suivant : l'architecture est création et politique.
Tridems, Figure Libre, Grande Chaine, workshop, tables rondes et performances élèveront, trois jours durant, la halle industrielle du J zéro au sommet des considérations urbaines, citoyennes et politiques.
En 2023, le Festival de la ville déploie sa seconde édition du 19 au 21 octobre autour de la thématique : Extrem’city. En réaction à la folie urbaine et aux projets démesurés qui surgissent un peu partout dans le monde, mais aussi en forme d’hommage à tous ceux qui font les métiers de la ville et comme une projection euphorique vers un futur possible, forcément commun. La programmation allie des formats phares tels que les rencontres Tridems ou encore La Grande Chaîne, présentation de projets d’étudiant-e-s de l’ENSA Marseille avec, pour la première fois, un spectacle de cirque et de théâtre écrit par Matthieu Poitevin. 3 jours pour définir les contours d'une ville euphorique en présence d'invités exceptionnels !
crédit photo Sébastien Normand